Dans un communiqué de presse l’autorité de régulation de la sous-traitance (ARSP), direction provinciale du Sud-Kivu invite tous les acteurs impliqués dans la chaine de la sous-traitance en province de se faire enregistrer gratuitement à travers son portail numérique www.arsp.cd , ceci pour répondre à l’exigence de la loi numéro 17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitante dans le secteur privé.
Christian Kamerhe Ngwasi rete serein que cette opportunité permettra la création de la classe moyenne congolaise comme le veut le président de la république Felix Antoine Tsisekedi TShilombo et matérialiser par le brave directeur Miguel Kashale Katemb qui milite pour l’attribution des marchés aux entreprises à capitaux majoritaires congolais.
« la direction de l’ARSP Sud-Kivu invite toutes les entreprises de sous-traitance à se faire enregistrer sur le site www.arsp.cd conformément aux prescrits de la loi numéro 17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé. En effet son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo , président de la république du Congo a fait de cette loi son cheval de bataille dans la matérialisation de sa vision d’assurer l’émergence d’une classe moyenne véritablement congolaise par et à travers l’ARSP. Par ailleurs la direction de l’ARSP soutient les initiatives amorcées par son excellence monsieur le gouverneur de province du Sud-Kivu pour l’effort dans la formalisation des activités des opérateurs économiques œuvrant dans la province en harmonie avec le cadre légal en vigueur » lit-on dans ce communiqué.
Pour clore, Christian Kamerhe invite tous les entrepreneurs qui auront des soucis à s’adapter à ce portail numérique de passer aux installations de l’ARSP situé sur 37 avenue Maniema, commune d’Ibanda , ville de Bukavu pour se faire assister gratuitement par le personnel commis à cette tache.
Benjamin Marhegeko Musole