La délégation de L’ONG Solidarité plus Forever a été reçue par le ministre de budget Aimé Boji, le 17 octobre dernier, à son cabinet de travail, à Kinshasa.
Au menu de leurs échanges, diverses activités organisées par l’ONG. La question la plus exploitée est celle du mega projet du concours d’éloquence qui sera organisé dans 12 villes du pays, par cette organisation.
«Nous sommes très heureux d’être reçus par son excellence Monsieur le ministre d’État, ministre du budget accompagné de son vice ministre avec qui nous avons eu un échange fructueux en amont sur diverses activités organisées au sein de notre ong. Nous lançons bientôt un concours national d’éloquence dans 12 ville de la RDC dont Bukavu, Butembo, Kindu, Kinshasa, Matadi, Mbuji-Mayi, Kwango, Goma, Lubumbashi, Kisangani, Tshwapa, Kolwezi et ressortir un gagnant national», a-t-elle laissé entendre.

Et d’ajouter
«Ce dernier nous aidera a mettre sous projecteur les écoles ainsi que les élèves brillants de notre pays, le but est de promouvoir l’éducation et permettre aux élèves de démontrer leurs capacités intellectuelles »
C’est dans cet optique que l’ONG Solidarité plus est allé solliciter l’accompagnement du ministre et du gouvernement pour la mise en pratique de ce projet.

De son côté, le ministre d’Etat Ministre du budget satisfait du projet, a promis son accompagnement afin de réaliser ce projet sur toute l’étendue de la république.
Rédaction