Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est annoncé ce mercredi 23 octobre 2024, dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo pour une tournée dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Dans le souci de voir cet événement réussir et se dérouler sans incident, une équipe du gouvernement congolais séjourne depuis ce lundi dans la soirée dans la ville de Kisangani.
Cette délégation est conduite par Shabani Lukoo Bihango, Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, avec dans sa suite, le Ministre des Finances; de l’Agriculture; des Affaires Sociales et celui de la Santé Publique et Prévoyance Sociale.
L’objectif est de préparer l’arrivée du
Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette province pour la première fois après sa réélection à la magistrature suprême pour inaugurer le nouvel aéroport de Bangboka.
Le VPM Shabani Lukoo va prendre la main haute sur le conseil supérieur de sécurité élargi de cette province pour se rassurer et garantir la sécurisation de cette cérémonie marquant l’inauguration de cet aéroport qui va désormais faire peau neuve pour les vols nationaux et internationaux dès le mercredi prochain sauf imprévu.