La Directrice générale de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI-Ong) et femme leader congolaise vient de remporter le prix «Mwasi motomboli mboka» (femme bâtisseuse).
Ce prestigieux prix accompagné d’un diplôme de mérite lui ont été remis, samedi 26 octobre, au cours d’une cérémonie organisée au Palais du peuple, à l’initiative de l’ONG Parlement des Femmes.
D’apres les organisateurs, ce prix a été décerné à Nathalie Kambala pour ses prouesses dans la lutte pour l’autonomisation de la femme congolaise et la défense de celle-ci contre les pratiques dégradantes en République démocratique du Congo, plus particulièrement dans l’espace Kasaï.

«Fier de vos prouesses dans la lutte pour l’autonomisation de la femme congolaise et la défense de celle-ci contre les pratiques dégradantes, le Parlement des femmes vous décerne ce diplôme de mérite.», renseigne Patricia Matondo, Présidente nationale de l’ONG Parlement Des Femmes Ong.
Ledit prix, reçu avec enthousiasme par la récipiendaire est un signe d’encouragement pour le travail qu’elle abat en faveur des femmes et filles, qui sont régulièrement marginalisées dans la communauté.
«Contre toute attente, j’ai été surprise de savoir que cette organisation que je découvre pour la première fois suivait de près notre travail dans la promotion et autonomisation de la femme congolaise.», s’est prononcée cette activiste des droits des femmes.

A cette occasion, Nathalie Kambala a manifesté sa gratitude au Parlement des femmes pour cette reconnaissance, ce avant de réitérer son engagement à poursuivre ce combat en faveur de ses paires.
«Toute ma gratitude à Mme Patricia Matondo et toute son équipe pour cet acte de reconnaissance et d’encouragement, qui me pousse à m’engager une fois de plus et sans relâche, dans le combat de la défense et promotion des droits des femmes et de son autonomisation.», a-t-elle promis.
Panéliste au cours de cette cérémonie, Nathalie Kambala, a abordé le sous-thème «Les jalons de la moralité pour bâtir une société équilibrée».