En mission de travail à Kananga, l’Agence nationale de Promotion des Exportations ANAPEX a été reçue en audience lundi 28 octobre, par le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende.
Au coeur de ces échanges, il s’est agi pour cette mission de présenter les civilités et faire part à l’autorité provinciale du projet d’exportation des produits locaux dont l’ananas.
Thythy NSUMBU TSHIKALA, Di- recteur en charge de Développement de cette structure préconise travailler avec les opérateurs économiques pour identifier d’autres produits locaux qui pourront être vendus ailleurs.
«Nous sommes dans une mission au niveau de Kananga pour identifier les opérateurs économiques, je veux dire un grenier agricole et puisque nous faisons la promotion de Made in Congo, c’était important pour nous au niveau de Kananga d’identifier les produits et les opérateurs économiques. Les produits congolais et ceux de Kananga en particulier sont des produits recherchés au niveau international; Travailler avec les opérateurs économiques, les capaciter et expliquer les normes au niveau international, les aider à obtenir des financements, est donc le motif de notre mission ici à Ka- nanga », a-t-il expliqué.
En retour, le Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende faisant fonction du Gouverneur en mis- sion s’est dit intéressé par cette mission qui, à l’en croire, va apporter sûrement une plus-value à l’écon- omie du Kasaï Central.
Le chef de l’exécutif provincial ad intérim a promis, au nom de Joseph-Moïse Kambulu N’konko, l’accompagnement de la province aux activités à entreprendre dans ce projet bénéfique pour le Kasaï Central.
Après une descente prévue à Demba et Luiza, le séjour de cette délégation sera bouclé par l’ani- mation d’un atelier le week-end sur notamment la loi de la libre échange, la chaîne des valeurs et l’en- trepreneuriat des jeunes, a annoncé le numéro 1 de l’ANAPEX.
Celcom