La région de Beni dans la province du Nord-Kivu n’a pas enregistré des cas d’insécurité depuis plus d’un mois, a appris la rédaction de Infosdirect.net des sources territoriales.
D’après l’Administrateur du territoire de Beni, le Colonel Charles Ehuta Omeanga, l’accalmie sécuritaire est observée depuis un mois dans cette région.
«Je vous assure aujourd’hui qu’avec la volonté du commandant suprême (…), cela fait un mois que les armes ne se font plus entendre dans l’ensemble du territoire. Les choses sont entrain de bien marcher sur l’aspect sécuritaire», a relevé le colonel Charles Ehuta Omeanga, administrateur du territoire de Beni.
Et d’ajouter
«De Maboya, Kisalala, Kainama, Eringeti, Kyavinyonge, Mutwanga, Kamango, je n’ai pas encore reçu une information d’une quelconque incursion, pourtant je n’avais jamais fait dans les années passées trois heures dans mon bureau sans que je ne reçoive un message de l’incursion quelque part».
La région de Beni est réputée par la présence remarquable de plusieurs groupes armés dont les ADF qui sèment terreur et désolation dans cette partie.