Une délégation conjointe Gouvernement et FAO venue palper du doigt les réalisations de cette agence du système des Nations-Unies, séjourne à Kananga depuis lundi 28 octobre 2024.
Conduite par David Mpelengano, directeur chef des services de la coopération multilatérale, cette mission a présenté à l’autorité provinciale son agenda au cours d’une audience dédiée aux civilités.
Dans une interview au sortir de cette entrevue, le chef de file a indiqué que sa mission est à Kananga pour évaluer sommairement le cadre programmatique 2019-2023 d’activités menées par l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
«Nous voulons palper du doigt les interventions de la FAO, échanger avec les bénéficiaires y compris toutes les parties prenantes pour récolter leurs attentes en vue de formaliser le nouveau programme qui va couvrir la période 2025-2029, c’est de ça qu’il s’agit globale- ment. L’autorité nous a donné son quitus pour que nous soyons sur terrain, échanger avec les bénéficiaires dans l’objectif de nous améliorer», a déclaré David Mpelengano.
Le Gouverneur intérimaire Job Kuyindama a encouragé la délégation à passer objective- ment en revue les réalisations de cette agence du système des Nations Unies en vue de for- maliser le nouveau programme 2025-2029.
La famine doit être combattue dans tous les coins du Kasaï Central à travers une alimenta- tion saine. Les résultats de cette mission sont également attendus par l’autorité provinciale pour des politiques adaptées au besoin de la province dans ce secteur.
Cellcom