Annoncés à 2.1$ par l’exécutif provincial, les frais de maintenance et suivi du compteur de l’électricité du Congo EDC sont fixés à 3.60$ soit 10.080fc par la société EDC dans son communiqué de presse rendu public, mercredi 30 octobre.
En réaction, le secrétaire exécutif de RAPRODHOC, Alain Nkashama félicite le gouverneur de province pour son implication dans l’application du protocole d’accord été signé depuis 2017 entre differents acteurs.
Il estime que le gouverneur Crispin Mukendi est sur la bonne voie en faisant respecter le cahier des charges lui présenté par son organisation.
«La réduction des frais de la location compteur c’est un combat de longtemps débuté depuis 2016, 2017, cette réduction qui vient de s’opérer ce jour permet l’amélioration des conditions sociales de la communauté car l’électricité est un élément très capital dans l’amélioration des conditions sociales de la population», a fait savoir Alain Nkashama Muana.
De son côté, Joël Minga l’un des communicateurs de la LUCHA, se dit satisfait de cette résolution qui a été trouvée depuis très longtemps et qui n’attendait que sa mise en application.
Pour lui, la prochaine démarche sera celle d’obtenir la réduction du coup de réabonnement, du raccordement du compteur, des œuvres caricatives comme la construction des écoles, des centres de santé, etc.
Henri Ntambue/Tshikapa