La Cour de cassation a ouvert ce lundi 04 novembre, le proces de l’ancien ministre du Développement rural, François Rubota et de l’homme d’affaires Mike Étienne Kasenga, dans l’affaire de détournement présumé des fonds alloués à la construction des forages.
Ces derniers sont accusés d’avoir surfacturation dans ce contrat d’installation de forages et de construction des stations de traitement d’eau à travers le pays.
Une fois ouverte, l’audience a été renvoyée au 18 novembre prochain afin de permettre aux prévenus de réunir les moyens de leur défense
«Vous avez deux semaines pour vous préparer. Un délai suffisant, comme vous avez dit que vous n’avez pas été régulièrement saisis. Nous vous signalons aussi qu’il s’agit d’un dossier de 195 pièces, non 1843 pièces, comme l’a relevé un des conseils», a dit le président de la chambre, le magistrat Augustin Kombe Kalala.
Il faut signaler également que l’ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi était cité dans cette affaire, malheureusement il ne fait pas objet des poursuites judiciaires.