En prélude de la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Guinée, le 16 novembre prochain, les Léopards de la République démocratique du Congo ont entamé leur rassemblement à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le dimanche 10 novembre.
Nathanaël Mbuku est le premier à rejoindre la tanière ainsi que le dernier groupe des membres du staff technique. Le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre, ainsi que certains de ses collaborateurs sont déjà sur place à Abidjan, depuis samedi soir, en provenance de Kinshasa.
Selon la cellule de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), dix joueurs sont attendus ce lundi 11 novembre à partir de midi jusqu’à 23h50. Il s’agit de (d’) :
- Oscar Kabwit (appelé en remplacement de Gaël Kakuta, blessé)
- Fiston Mayele
- Joris Kayembe
- William Balikwisha
- Noah Sadiki
- Ngal’Ayel Mukau
- Samuel Essende
- Timothy Fayulu
- Théo Bongonda
- Silas Katompa
Les 15 autres Léopards sélectionnés devront les rejoindre, le mardi 12 novembre à partir de 01h00 jusqu’à 03H20, heure d’Abidjan. Il s’agit de (d’) :
- Lionel Mpasi
- Chancel Mbemba
- Edo Kayembe
- Peter Kioso
- Samuel Moutoussamy
- Charles Pickel
- Yoane Wissa
- Dylan Batubinsika
- Arthur Masuaku
- Meschak Elia
- Dimitry Bertaud
- Henock Inonga
- Gédéon Kalulu
- Simon Banza
- Rocky Bushiri
La cellule de communication de la FECOFA ajoute que, la première séance d’entraînement des Léopards est prévue le mardi 12 novembre à 18h00 dans la capitale ivoirienne. Tous les 26 joueurs convoqués prendront part à cette première session.
Pour rappel, la RDC sera reçue par la Guinée le samedi 16 à Abidjan et accueillera ensuite l’Ethiopie le mardi 19 novembre à Kinshasa, pour le compte de la 5ème et 6ème journées du Groupe H des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.