Un accident de route s’est produit ce lundi 11 novembre dans la commune de Limete, poids lourds à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
D’après les témoins de l’événement, un camion est entré en collision avec une voiture et quelques motos, conduisant ainsi à la perte en vies humaines de 9 personnes.
Cette information a été confirmée par Nathalie Liwoza Alamba, bourgmestre de Limete, jointe par nos confrères de l’ACP, qui précise que les morts ont été conduits à la morgue de l’hôpital Maman Yemo.
«Un grand camion en panne de frein a fini sa course sur une voiture de marque Toyota et sur quelques motos en circulation sur la route poids lourds. Le bilan est de neuf morts, les corps sont à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa, Ex Maman Yemo», a déclaré Nathalie Liwoza Alamba, bourgmestre de Limete.
Il faut signaler que dans le village de Kinshasa, le non respect du code de la route et le manque des infrastructures de qualité sont l’une des causes des accidents de circulation.