Le Football Club Féminin Tout Puissant Englebert de la République démocratique du Congo s’est incliné devant l’Association Sportive des FAR Rabat du Maroc (3-1), ce mardi 12 novembre 2024, au stade Ben Mohamed El Abdi, à El Jadida, en match de la deuxième journée du Groupe A de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Alors qu’elles menaient (1-0) depuis la 11ème minute de jeu et à la mi-temps, grâce à un but d’Elena Obono, les congolaises ont été renversées par les marocaines en début de seconde période en encaissant 3 buts en l’espace de 7 minutes.
Doha El Madani (50è) et Saana Mssoudy (52è et 57è) ont respectivement égalisé et donné l’avantage à l’équipe marocaine, qui a validé au passage son ticket pour l’étape des demi-finales grâce à cette deuxième victoire consécutive.
Les congolaises pourront regretter les nombreuses occasions manquées en première période ou encore le penalty manqué par Thelma Baffour à la 84ème minute de jeu, qui pouvait leur donner une autre dimension psychologique en fin de rencontre.
Avec trois points au classement en deux matchs, les filles de Lamia Boumehdi devront arracher le nul à défaut d’une victoire lors de la troisième journée face aux Aigles de la Médina du Sénégal, le vendredi 15 novembre prochain, pour atteindre les demi-finales.
Richard Muteta