La Direction générale des recettes du Kasaï a lancé depuis lundi 11 novembre dernier, le recouvrement forcé des taxes et impôts dûs à la province sur toute l’étendue de la province.
À Tshikapa, les agents déployés dans les points névralgiques de la ville ont érigé des barrières à travers les cordes pour procéder à cette action.
Le mouvement citoyen Lutte pour le changement(Lucha) qui s’est confié à Infodirect.net déplore les méthodes employées par la DGRKAS pour procéder à ce recouvrement.
Selon Joël Minga l’un des communicateurs de la Lucha, mobiliser les recettes est important pour le développement de la province mais les méthodes employées sont extrêmement dangereuses et inacceptables. Pour lui, elles constituent une menace pour la sécurité et le bien-être de population urbaine.
C’est pourquoi la Lucha exhorte la DGRKAS de sensibiliser la population sur l’importance de la culture fiscale et expliquer concrètement l’utilisation des fonds qui pourront instaurer un climat de confiance et de coopération.
Henri Ntambue/Tshikapa