Casablanca, le 15 novembre 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Football Club Féminin Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions Féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF), ce vendredi 15 novembre 2024.
Les congolaises ont validé leur billet qualificatif pour cette étape de la compétition après leur victoire écrasante (0-4) face aux sénégalaises d’Aigles de la Médina, au Stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc, à l’occasion de la troisième et dernière journée du Groupe A.
Un doublé de Priscilla KRETO (51e et 64e) ainsi que des buts de Marta Lacho (49e) et Merveille Kanjinga (71e) ont permis aux filles de Lamia Boumehdi de s’imposer dans cette rencontre qu’elles ont parfaitement maîtrisé.
Le TP Mazembe termine donc deuxième du Groupe A avec 6 points (+4), derrière l’équipe hôte, l’AS FAR, qui a remporté tous ses matchs de cette phase des Groupes.
L’équipe de la RDC connaîtra son adversaire en demi-finales à l’issue de la troisième et dernière journée du Groupe B prévue ce samedi 16 novembre 2024.
Les matchs des demi-finales, quant à eux, sont prévus pour le mercredi 19 novembre prochain.
Richard Muteta