Abidjan, le 16 novembre 2024 INFOSDIRECT —— ; La République démocratique du Congo a concédé sa première défaite aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, ce samedi 16 novembre 2024.
Les Léopards se sont inclinés in-extremis devant le Syli national de la Guinée (0-1), au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en match de la 5ème journée du Groupe H.
Le but guinéen a été inscrit par Sehrou Guirassy dans les derniers instants (90+2e).
Une victoire qui fait du bien aux hommes de Michel Dussuyer en augmentant leurs chances de qualification à la phase finale.
Avec désormais 9 points et en deuxième position du Groupe H derrière la RDC (1er, 12 points), la Guinée n’aura besoin que d’un nul face à la Tanzanie (3e, 7 points), lors de la dernière journée, pour décrocher son billet pour le Maroc.
En revanche, c’est une défaite sans conséquence pour les hommes de Sébastien Desabre, puisque déjà qualifiés. Toutefois, elle met fin à leur série de quatre matches sans défaite mais aussi sans prendre le moindre but.
La sixième et dernière journée intervient le mercredi 19 novembre prochain. La RDC recevra l’Éthiopie au stade des Martyrs de Kinshasa.