La Président de l’Assemblée nationale de l’Ouganda, Anita Annet Among a reçu, vendredi 15 novembre 2024, une délégation du Parlement de la République Démocratique du Congo.
Le point central de la discussion a été le soutien aux efforts de paix pour garantir que les échanges commerciaux se poursuivent sans interruption.
Anita Among et Lambert Mende, chef de la délégation congolaise ont convenu de former un groupe d’amitié parlementaire Ouganda-RDC pour renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays.
«Nous avons discuté de l’instabilité actuelle dans l’Est du Congo et exploré des solutions pacifiques pour résoudre ce problème urgent. Je me suis engagé à faire part de leurs préoccupations à Son Excellence le Président, qui est un champion de la paix et de la stabilité dans la région.», a laissé entendre la Présidente de l’Assemblée nationale de l’Ouganda.
En outre, les deux parties ont engagé un dialogue productif sur la manière dont leurs parlements peuvent collaborer pour renforcer les liens commerciaux et faciliter la circulation des personnes, conformément aux objectifs communs en tant que membres de la Communauté d’Afrique de l’Est.