Peuple congolais, Mr Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin, il continue de jouer avec le feu , il vient de déclarer la guerre au peuple congolais.
Comme à Kisangani, il vient de renouveler sa position de changer la Constitution à Lubumbashi. Laissez moi vous dire qu’il ne réussira pas, il ne réussira pas parce que je vais me mettre débout avec vous peuple congolais pour lui barrer la route. Il ne va pas réussir son projet funeste, il n’est pas Dieu, il n’est pas Alpha et Oméga.
Qu’il sache que la Constitution congolaise et vous devez le savoir, elle a été rédigée par les congolais et au Congo et non pas par les étrangers. Qu’il sache que lui n’a jamais gagné l’élection. Peuple congolais, Tshisekedi ne peut pas vous faire peur, il va voir ce que le peuple congolais va lui réserver, je suis là et je serais devant vous.
Monsieur Tshisekedi, il parle de l’article 217, je lui demande qu’il ait lire cet article, qu’il comprenne et qu’il complete sa lecture avec l’article 214, comme sa Première Ministre, lui vient de démontrer qu’il ne connaît pas la Constitution, c’est grave!
Ce n’est pas lui qui a emmené la RDC à l’EAC, c’est lui qui a fait adhéré la RDC à l’EAC, c’était quoi l’EAC , Est-ce qu’il a compris les conséquences. À l’EAC, c’est là où certains pays africains pouvaient prendre certaines portions de notre territoire, pas la Constitution.
Qu’il me cite un seul article de la Constitution qui l’empêche de récupérer Bunagana et les 120 autres localités occupées aujourd’hui par le M23, qu’il me donne. Qu’il me donne un seul article qui lui permet d’encourager la corruption, de laisser les derniers publics par n’importe qui, qu’il me donne.
Qu’il me donne un seul article qui l’empêche d’améliorer les conditions socioéconomiques des congolais, un seul. Non ça n’existe pas, c’est un faux fuyant. Monsieur Tshisekedi doit comprendre que les congolais ne le laisseront pas faire, donc je suis avec vous et avec vous nous allons lui barrer la route, qu’il sache.
Et comme on dit en français : « A bon entendeur, salut»
Adresse de Martin Fayulu, du 18 novembre 2024 sur le changement de la Constitution.