Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Centrale, l’honorable Daniel Lukusa Kakupueki a conféré, ce lundi 18 Novembre 2024 , avec une délégation mixte d’experts du Secrétariat national pour le Renforcement des Capacités (SENAREC) et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
D’après le chef de cette délégation et directeur des ressources humaines au sein du SENAREC, il était question pour sa structure, de présenter les civilités au n°1 de l’Organe délibérant d’une part et lui faire part de la tenue à Kananga d’un séminaire gouvernemental des provinces, d’autre part.
Maître Nicolas Yobibi Yobi, a indiqué que le but de ce séminaire, est de capaciter les députés provinciaux ainsi que les membres du gouvernement provincial, sur la bonne collaboration entre ces deux institutions provinciales pour le développement du Kasaï Central , voulu par tous.
« Nous voulons à ce que, les élus provinciaux puissent éviter des motions intempestives lesquelles aboutissent souvent à la destitution des membres du gouvernement provincial. Cela, en vue de garantir la stabilité des institutions politiques provinciales« , a précisé maître Nicolas Yobibi, chef de la délégation.
De son côté, le Président de la représentation provinciale, honorable Daniel Lukusa Kakupueki a salué cette initiative, laquelle, selon lui, vise la stabilité des institutions, gage du développement de la province.
Il a, en outre, encouragé les organisateurs à multiplier ce genre de séminaires en faveur des institutions pour la bonne gouvernance de la province.
Notez que ledit séminaire de trois jours sera tenu du mardi 19 au vendredi 21 Novembre 2024, par le SENAREC en partenariat avec le programme des Nations – unies pour le Développement ( PNUD
Celcom Assemblée provinciale du Kasaï Central