Au cours d’une descente effectuée, mercredi 20 novembre 202, au stade de Nyatende dans le territoire de Kabare, l’agence congolaise des grands travaux (ACGT), a rassuré que les travaux de la construction de cette infrastructure sportive sont à 85% d’exécution.
Ir Christelle Mugula Dorcas, chef de mission de l’ACGT Grand Kivu indique que les travaux seraient à l’étape du finissage et que seule l’étape de la pause de la pelouse synthétique reste à exécuter.
Cette infranstructure sportive a une capacité d’acceuil de plus de 10000 places, avec plusieurs locaux admnistratifs et des installations sanitaires de qualité répondant aux normes de la confédération africaine de football (CAF).
«Nous sommes dejà à 85% d’execution des travaux du stade de Nyatende qui pourra acceuillir d’ici décembre 2024 son tout premier match sauf imprévu. Nous attendons les experts de la CAF pour que nous puissions passer à l’étape de la pause de la pélouse synthétique qui est déjà ici sur place. Ce stade a une capacité de 10 milles places acises couplé à un espace et des salons VIP, des sanitaires de qualité, des locaux admnistratives réparties sur 6 zones», a-t-elle rassuré.
Signalons que les travaux du stade de Nyatende sont executés par l’entreprise SINO-HYDRO 14, dans le cadre du projet SICOMINES.
Benjamin Marhegeko Musole