Après deux matchs nuls consécutifs, le Cercle Sportif Don Bosco a renoué avec la victoire face à Sa Majesté Sanga Balende, ce samedi 23 novembre 2024, au stade TP Mazembe, dans le cadre de la poursuite de la phase classique du Groupe A de l’Illicocash Ligue 1.
Pour leur neuvième sortie de la saison, les Salésiens se sont imposés (3-0) face aux sang et or de Mbujimayi, dans un match amplement disputé.
Meschack Masengo a ouvert le score à la 3éme permettant à son équipe de mener à la mi-temps (1-0). Au retour des vestiaires, les hommes de Pamphile Mihayo ont attendu les derniers instants pour tuer le match.
Kiembe Lusambo (85è) et Hassan Biselele (89è) ont marqué les deuxième et troisième buts de la partie.
Grâce à ce succès, Don Bosco intègre le top 4 au classement provisoire du Groupe A avec désormais 15 points en 9 matches. De son côté, Sa Majesté Sanga Balende reste à 12 points en 8 matches.
Pendant ce temps, dans le Groupe B, le FC Céleste et Anges Verts se sont séparés sur un nul (0-0), au Stade des Martyrs de Kinshasa. À Bukavu, au stade de la Concorde de Kadutu, Étoile du Kivu a dominé New Jack (1-0).
Richard Muteta