La cette campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites à l’égard des femmes et jeunes filles a été lancée à Kananga, au Kasaï Central par le Directeur de cabinet du gouverneur de province, lundi 25 novembre 2024.
Sous le lead de la division provinciale du genre, famille et enfant, diverses activités orientées vers la conscientisation des masses devront être multipliées auprès des couches sensibles à la question, dans l’optique de militer pour la réduction des cas des VBG.
Dominique Kawelo, représentant de la cheffe de division du Genre, famille etenfants promet ici un engage- ment dans la lutte contre ce fléau.
« La lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre est l’affaire de tous, chacun a une fille et chaque famille a une fille ou une tante », a-t-il fait savoir.
Djory Ngandu Lukadi a, au nom de l’autorité provinciale, exhorté les structures locales engagées dans cette lutte à multiplier les actions en vue de conjurer ces abus en province.
« Puisse la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre être pour nous occasion de multiplier les actions en vue de metre fin à la violence faitte à la femme et la fille dans notre province » a-t-il interpellé.
La lutte engagée contre les vio- lences sexuelles et celles basées sur le genre est également l’affaire des partenaires techniques et financiers de la province.
A l’occasion, le fond des Nations-Unies pour la population (UNFPA) a souscrit à un engagement d’apporter son apport pour l’efficacité des efforts de sensibilisation sur terrain.
Celcom GouvPro.