Un premier lot composé de 2 tracteurs modernisés sur le 20 dotés à la province de Lomami par le gouvernement central a finalement atteint son point de destination, la ville de Kabinda, capitale administrative de la province de Lomami, le 26 novembre dernier.
L’échantillon de ce lot a été réceptionné officiellement par le Vice-gouverneur et Gouverneur par intérim, Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola, lors d’une brève cérémonie qui s’est tenue à l’esplanade du gouvernorat. Cet événement a vu la participation de plusieurs membres du cabinet du Gouverneur, tous réunis pour marquer cette étape importante.
En recevant ce précieux don octroyé par le Gouvernement central, le Gouverneur ad intérim a exprimé sa gratitude avec enthousiasme et reconnaissance envers le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Il a souligné que « la dotation des engins d’agriculture représente un apport significatif qui complémente les initiatives déjà mises en place par le gouvernement provincial dans le but de dynamiser le secteur agricole.
Cette contribution est perçue comme une ressource essentielle qui permettra d’améliorer les capacités de production agricole et, par conséquent, de favoriser le développement économique régional.
Il convient de souligner que le gouvernement provincial, sous la direction de Maître Iron-Van Kalombo Musoko, a récemment pris l’initiative courageuse de créer une entreprise agro-pastorale innovante, placée sous la tutelle du portefeuille provincial et baptisée SAPLOM. L’octroi de ces tracteurs se révèle particulièrement opportun, car il coïncide avec un moment décisif pour le démarrage effectif des activités de cette nouvelle entreprise.
CELLULE DE COMMUNICATION PROGOU LOMAMI