Le Président Félix Tshisekedi a reçu jeudi 28 novembre 2024, les Chefs coutumiers de la province du Tanganyika, avec qui il a échangé sur plusieurs questions.
D’après Pierre Kiamusala Kayombo, Chef de la chefferie Kiluba, la délégation des autorités traditionnelles a soumis au Président de la République plusieurs questions dont celle du phénomène «coupeurs de route».
A cette occasion, le Chef de l’Etat a annoncé le déploiement d’une brigade dans cette partie afin d’éradiquer totalement ce phénomène qui sème terreur et désolation au sein de la population.
« Nous lui avons d’abord parlé de la sécurité parce qu’il n’y a pas de développement sans la sécurité. Le Président nous a annoncé qu’une brigade va être déployée ici pour éradiquer les phénomènes tels que les coupeurs de route » a déclaré cette autorité traditionnelle.
Les questions liées aux infrastructures ont été également évoquées, où Félix Tshisekedi a annoncé la mise en oeuvre des projets de réhabilitation des routes Kalemie – Manono et Kalemie – Moba, ainsi que celle des ports de Moba et de Kalemie.