Le projet d’édit portant reddition des comptes de la province de Lomami, pour l’exercice 2023, a été déclaré recevable ce vendredi 29 Novembre 2024 devant la plénière de l’Assemblée provinciale de Lomami à Kabinda.
Bien avant sa recevabilité, les élus provinciaux, sous la présidence du vice-président et président par intérim Augustin Malangu Ndjibu, ont examiné les réponses justificatives des recettes, les dépenses et endettements publics fournies par le ministre provincial des finances, Timothée Tshite Lukombe, assisté de ses collègues ministres, aux préoccupations des groupes parlementaires.
« Après avoir jugé ce projet recevable, compte tenu de la délicatesse de ce sujet, les élus provinciaux devront le présenter à la délibération de la commission économique et financière (Ecofin) », a déclaré le président par intérim de l’Assemblée provinciale de Lomami, Augustin Malangu Ndjibu, lors de cette séance plénière.
Il convient de noter qu’un délai de 72 heures a été accordé à la commission Écofin pour la révision de ce projet d’édit relatif à la reddition des comptes.
CELLULE DE COMMUNICATION PROGOU LOMAMI