Les élus du regroupement politique Action des Alliés pour la convention (AA/C) dont les députés nationaux, provinciaux, sénateurs et mandataires réitèrent leur soutien au bureau politique et à son Président Théodore Kazadi.
Ce soutien est consécutif à la déclaration d’une frange des membres de ce regroupement portant destitution de Théo Kazadi de sa qualité de Président.
Ils ont qualifié de mensonge, les griefs portés contre Théo Kazadi et prennent acte de leur auto-exclusion du regroupement pour n’avoir pas suivi la procédure dans leur démarche.
«Les partis politiques ayant fait la déclaration tendant à faire partir le président statutaire du regroupement, l’honorable Théodore Kazadi Mwayila se sont auto-exclus eux-mêmes au motif qu’ils n’ont pas suivi la procédure à la matière dans leur démarche et qu’aucun d’entre eux ne répond aux critères basés sur le poid politique pour revendiquer un quelconque droit dans le regroupement, car n’ayant pas même un élu pour faire valoir leur prétention.», lit-on dans la déclaration des élus et mandataires de l’AA/C.
Ainsi et considérant que les pourfendeurq agissent en violention flagrante de textes légaux et réglementaires, ils ont décidé de réitérer leur soutien et solidarité au bureau politique dirigé par Théodore Kazadi Mwayila conformément à l’article 22 de l’acte constitutif de ce regroupement politique.
Henri Ntambue