Le parti Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba apporte son soutien au projet de révision/changement de la Constitution initié par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 05 décembre, le Secrétaire général du MLC, Fidèle Babala indique que cette initiative, porteuse d’une transformation institutionnelle profonde, s’inscrit dans la volonté de construire un État de droit fort et capable de répondre aux aspirations légitimes de la population congolaise.
À ce titre, il a fait savoir que le MLC demeure fermement attaché à ses valeurs de justice, de développement et de souveraineté nationale.
Ainsi, le parti de Bemba invite tous ess militants, sympathisants et la population congolaise à soutenir ces efforts en vue d’un avenir meilleur du pays.
Dans une interview sur Top Congo, Jean Pierre Bemba s’est dit favorable à la révision de la Constitution qui selon lui est permise dans l’actuelle Constitution, tout en précisant que la question du changement de la Constitution n’est pas à l’ordre du jour.