En marge de la célébration de la Journée nationale de l’arbre le 5 décembre en République démocratique du Congo, le Ministre provincial de l’environnement du Sud-Kivu, Didier Kabi Luganywa, a lancé officiellement les activités à Bukavu.
Dans son adresse, il a rassuré que plus de 20000 arbres seront plantés avant la fin de cette année 2024, en vue d’assurer la protection de l’environnement contre le changement climatique.
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu s’inscrit dans la nouvelle politique de faire de la flore un lévier économique face aux enjeux climatiques qui restent un défis majeur pour la planete terre. C’est ainsi qu’il pense faire du reboisement des sites, une valorisation de la province à titre des revenus carbones.
Le ministre provincial de l’environnement rappelle à cette occasion, aux services spécialisés dans la protection de l’environnement l’application stricte des lois en ma matière.
«Avec la politique mise en place par la haute hierarachie du pays, nous allons bientôt accéder aux crédits carbonnes car la RDC demeure l’un de plus gros poumon du monde. C’est pourqoui, pour cette anné 2024, nous allons planter plus de 20.000 arbres pour répondre à l’appel du Président Félix Antoine Tshisekedi», a dit Didier Kabi.
Benjamin Marhegeko Musole