Le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin MBADU, a présidé ce jeudi 12 décembre , une réunion avec les responsables de la Banque mondiale.
L’ objectif de cette rencontre: la relance effective des activités du PURUK, un programme visant à lutter contre les érosions dans la ville de Kananga.
Malgré la relance officielle du projet en septembre, les habitants de Kananga se plaignent de l’absence d’actions visibles sur le terrain. Les érosions continuent de causer des dégâts, plongeant la population dans l’incertitude et la détresse.
Face à cette situation, Crispin MBADU réaffirme sa volonté d’obtenir des résultats rapides et concrets, pour lui, la souffrance de la population a assez duré.
De leur côté, les responsables de la Banque Mondiale expliquent ce retard par le passif de mégestion du précédent comité, ainsi que la durée nécessaire pour les études terrains.
Cependant, ils se sont montrés rassurants quant à la reprise prochaine des travaux. Une prochaine réunion d’évaluation est prévue la semaine prochaine.
Cellule de communication
Ministère de l’Urbanisme et Habitat