Lubumbashi, le 14 décembre 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert de la République démocratique du Congo a enregistré une nouvelle contre-performance en phase des Groupes de la Ligue des Champions.
Les congolais ont été accrochés par les Tanzaniens de Young Africans (1-1), ce samedi 14 décembre 2024, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, à l’occasion de la troisième journée du Groupe A.
L’attaquant malien Cheick Fofana, entré en cours de jeu en remplacement de Gloire Mujaya sorti sur blessure, a ouvert le score pour Mazembe en première période (42è), alors que Clément Francis Mzize, aussi entré en cours de jeu, a égalisé pour Young Africans dans les derniers instants du match (90+4è).
Les Corbeaux de Lubumbashi comptent désormais 2 points en trois matchs, au classement provisoire du Groupe A, tandis que les Wana inchi (surnoms des joueurs de Young Africans), obtiennent leur premier point.
Les deux équipes vont s’affronter à nouveau, le 03 janvier 2025, à Dar-Es-Salam, en Tanzanie, pour le compte de la quatrième journée (première journée de la phase retour).
Richard Muteta