Likasi, le 21 décembre 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Football Club Saint Éloi Lupopo s’est imposé largement contre l’Union Sportive Panda B52 (0-3), ce samedi 21 décembre 2024, au stade Kikula de Likasi, en match de la onzième journée du Groupe A de la phase classique de l’Illicocash Ligue 1.
Pour cette dernière rencontre de la phase aller, ce sont les défenseurs qui ont porté les cheminots face aux bombardiers de Likasi. Bien servi par Patou Kabangu, le défenseur central Peter Ikoyo a ouvert le score d’un très joli coup de casque (21ème).
Au terme d’un sublime mouvement collectif, le latéral droit Joe Issama Mpeko a fait le break (83ème), avant de s’offrir son premier doublé sous le maillot Jaune et Bleu pour parachever une très belle prestation (87ème).
Cette victoire permet aux hommes de Bertin Maku de conforter leur position de leader au classement provisoire du Groupe A avec désormais 27 points en 11 matchs disputés, soit 9 victoires et deux défaites.
En attendant la manche retour, dont l’organisation reste à confirmer, les cheminots de Lupopo sont assurés de jouer la phase des play-offs.
Richard Muteta