Le Parti Congo Positif, a procédé le week-end dernier à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, à l’installation de ses nouveaux et anciens animateurs des différents organes. La cérémonie y relative s’est déroulée à son siège situé au numéro 14 de l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasavubu, sous la houlette du Président National de cette formation politique, Dieudonné Nkishi Kazadi.
Les nouveaux animateurs, les anciens animateurs, les cadres, sympathisants et militants de Congo Positif ont pris part active à cette activité, qui a laissé comprendre l’importance qu’ils accordent à leur formation politique à travers la vision implémentée par Dieudonné Nkishi.
Il s’agit notamment ceux du Secrétariat général; de l’école du parti; des interfédérations et fédérations à travers le pays, de la Ligue de la jeunesse, etc.
Au cours de cette cérémonie, les heureux promus ont reçu des mains de Dieudonné Nkishi, les décisions portant leurs nominations mais également des insignes du parti afin d’en être des ambassadeurs dans leurs différents organes pour le rayonnement du PParti
Dans sa prise de parole, le Président de cette formation politique, a ténu à remercier ses collaborateurs pour avoir accepté de service le pays à travers Congo Positif, en acceptant différentes responsabilités.
«J’aimerais vraiment vous remercier, parce que vous avez accepté diverses responsabilités au sein de notre Parti Congo Positif. Je suis profondément convaincu qu’avant de prendre ces responsabilités, vous avez réfléchi, vous avez accepté en âme et conscience de servir notre pays à travers notre parti Congo positif. C’est un engagement que vous prenez, vous ne le prenez avec personne, c’est un engagement que vous prenez avec votre pays, avec l’histoire de notre pays et avec l’avenir de notre pays.», a-t-il déclaré devant ces derniers.
À cette occasion, il a convié ces animateurs à mener un bon combat conformément à la vision du parti axée sur l’article 36 de la Constitution, qui garantit le droit au travail à tous les congolais.
«Si nous sommes un parti, c’est parce que nous avons un combat, nous avons une vision, et ce combat, c’est faire en sorte que tous les congolais sans exception puissent chercher et trouver du travail dans ce pays. C’est ça le combat de Congo positif. C’est faire en sorte que dans notre pays, qu’ils n’aient pas des chômeurs. Voilà pourquoi, notre combat est basé sur l’article 36 de notre Constitution qui garantit le droit au travail pour chaque congolais. Nous avons créé ce parti pour lutter afin que chaque congolais aït du travail et même si nous accédons au pouvoir, qu’on fasse piur que chaque congolais puisse avoir du travail», a interpellé Dieudonné Nkishi chaque les nouveaux et anciens animateurs des organes du parti.
Avant de terminer, il a annoncé pour les jours à venir, l’Organisation des séminaires des formations à l’intention de ces animateurs et cadres du parti afin de permettre à tout le monde d’avoir un même niveau de connaissances sur la vie du parti. Mais aussi, sur d’autres sujets d’intérêt général de la République démocratique du Congo.
Rédaction