Obel Kikhambo président du conseil provincial de jeunesse à l’intérim dans la province du Kasaï demande au gouverneur de province d’annuler les élections organisées le mardi dernier pour plusieurs irrégularités. ayant émaillé ce scrutin.
Il accuse la ministre provinciale de la jeunesse d’avoir violé plusieurs dispositions de l’arrêté régissant le fonctionnement et l’organisation du conseil national de la jeunesse.
Il l’a fait savoir dans une interview accordée à infodirect.net ce vendredi 03 janvier 2025.
Il s’agit du non respect de l’arrêté du gouverneur Mukendi portant nomination des membres de la commission électorale de l’organisation des élections du comité provincial de la jeunesse.
Il recquise le Chef de division provinciale et la ministre d’avoir la qualité d’organiser ces élections et des présidents de conseils communaux de la jeunesse d’élire le nouveau président du conseil provincial de la jeunesse.
Par ailleurs, Obel Kikhambo annonce sa candidature au poste du président du conseil provincial de la jeunesse une fois que les élections seront convoquées dans le respect des textes légaux régissant le conseil national de la jeunesse.
Henri Ntambue/Tshikapa