Kinshasa, le 07 janvier 2025 INFOSDIRECT —— ; Dans une correspondance adressée au président Bosco Mwehu, le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) enjoint la Commission de gestion de la Ligue nationale de Football de surseoir son calendrier de la manche retour de la phase classique du championnat de l’Illicocash Ligue 1 publié récemment.
« À travers les réseaux sociaux nous avons pris connaissance du calendrier de la phase retour du championnat dans sa phase classique. », lance le Conor dans sa correspondance.
Et de poursuivre : « de même, plusieurs de vos sociétaires nous ont saisi pour fustiger cette production, arguant que cette phase ne serait pas réglementaire d’une part, et d’autre part que toutes les équipes n’ont pas encore fini leurs matchs de la manche retour ».
À noter que cette manche retour devrait démarrer le weekend prochain dans les différents Groupes. Engagés en Ligue des Champions de la CAF qui est à l’étape de la phase des Groupes, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union sont les clubs ayant le plus de matchs restants en manche aller de la phase classique.