Le Gouverneur de Province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO a reçu mercredi 08 janvier 2025 en sa résidence officielle, une délégation du Ministère national de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire.
Cette délégation, conduite par l’ingénieur Patrick, conseiller chargé de la semence, de la production et de la vulgarisation, est en mission pour dix jours dans le cadre d’un état des lieux du Programme Volontariste Agricole (PVA) à Nkwadi, dans le territoire de Tshilenge.
La mission principale de cette délégation conduite auprès de l’Autorité provinciale par la Ministre provinciale de tutelle, est de relancer la production de maïs pour la saison B à Nkwadi, un site agricole de haute potentialité déclaré comme prioritaire par la Province.
Le projet exécuté par le Programme Volontariste Agricole en régie avec la BAB (Bio Agro Business), vise à accroître la production et les superficies cultivées afin de répondre aux besoins alimentaires de la population.
Le Gouverneur de Province a souligné l’importance de cette mission pour apporter des solutions pragmatiques aux défis agricoles du Kasaï Oriental.
Avec une projection de 1000 hectares de maïs pour toute la campagne, les efforts conjoints du Gouvernement provincial et de la délégation ministérielle visent à maximiser la production et à améliorer la sécurité alimentaire pour le bien-être du peuple kasaïen.