Quelques établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu viennent de suspendre leurs activités académiques.
Ces institutions évoquent comme raison la situation sécuritaire caractérisée par les attaques et menaces des rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise.
Il s’agit par exemple de l’Université catholique de Bukavu, qui l’a annoncé à travers un communiqué signé par son recteur, le Professeur BISIMWA Balaluka Ghislain.
«Au regard de la situation sécuritaire précaire qui prévaut aux environs de la ville de Bukavu, les activités académiques sont suspendues à l’Université Catholique de Bukavu pour la journée du vendredi 07 février 2025.», a-t-il écrit.
A L’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu (ISDR-Bukavu), le Comité de Gestion a examiné en profondeur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la ville de Bukavu et ses environs.
A l’issue de cette réunion, ce Comité a sur base des informations en sa possession, a décidé d’arrêter les enseignements ce vendredi 07 février.