Les travaux de construction et de la réhabilitation de 17, 14 kilomètres des differents tronçons dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, ont été lancés ce 11 février 2025, par l’autorité pronvinciale dans la commune de Bagira.
Ils seront exécutés par la Société TRABEMCO pour une durée de 18 mois. Ces travaux vont consister à mettre la couche d’enronbé et assainir les conduites d’eaux.
Jean-Jacques Purusi Sadiki, gouverneur du Sud-Kivu a rassuré que le financement a été debloqué par le gouvernement central et compte mettre les services de securité à contribution pour que les travaux soient effectués le plus possible.
«Nous sommes ici aujord’hui pour donner le go de la réhabilitation de la voirie urbaine de Bukavu qui commence aujourd’hui par le tronçon Bagira vers Cirhunga. Nous tenons à vous rassurer que sous l’implication personnelle du Chef de l’État, les fonds pour la construction de ces ouvrages sont déjà decaissés et nous allons associer d’autres entreprises à capitaux congolais pour la construction de 17km des routes dans un bref délai», a dit le chef de l’éxecutif provincial du Sud-Kivu.
Signalons que plusieurs autres routes de déviation sont en construction dans la ville de Bukavu sous le financement de la Banque Africaine de dévellopement.
Benjamin Marhegeko Musole