La manche retour de la phase classique de l’Illicocash Ligue 1 a démarré, ce samedi 15 février 2025, conformément au calendrier publié récemment par la Commission de gestion de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
Dans le Groupe A, à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe Englebert a corrigé le Football Club Lubumbashi Sport (4-0) dans son antre de la Commune Kamalondo. C’est en match avancé de la 16ème journée du Groupe A.
Ousseni Badamasi a ouvert le score à la 5ème minute du temps additionnel de la première période, alors que Christian Ibwa, entré en cours de jeu, a marqué le deuxième et le troisième buts (68è et 76è). Asani Satala, entré également en cours de jeu, a inscrit le quatrième but de la partie.
Les Corbeaux de Lubumbashi confortent leur position de leader au classement partiel du Groupe A avec désormais 31 points pour 12 matches joués. Les Kamikazes de Lubumbashi Sport restent 10èmes avec 10 points en 12 matchs.
Dans les autres matchs du Groupe A, Sa Majesté Sanga Balende a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano par forfait (3-0). Les Sang et or étaient seuls avec les officiels au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, alors que les guerriers de Bazano ont brillé par leur absence.
Pendant ce temps, à Kananga, au Stade des Jeunes, l’Union Sportive Tshinkunku et l’Association Sportive Malole se sont séparées sur le nul vierge (0-0) dans le derby de la capitale de la province du Kasaï Central.

Dans le Groupe B, Maniema Union et les officiels ont constaté l’absence de New Jack de Kinshasa, au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu. Les Kambelembele l’ont ainsi emporté par forfait. L’équipe de Papy Kimoto est premier du Groupe B avec désormais 26 points en 11 sorties.
À Kinshasa, au stade des Martyrs, Anges Verts est tombé devant Les Aigles du Congo (0-1) ; l’Olympique Club Renaissance s’est offert Kuya Sport (0-2).
Richard Muteta