Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a exhorté les forces armées de la RDC et les jeunes Wazalendo, à ne pas céder à la manipulation et demoralisation provenant des réseaux sociaux pendant cette période de guerre face à l’adversaire.
Il a lancé cet appel dans un communiqué daté de ce lundi 17 février, dans lequel il dénonce les violations des droits de l’homme commises par les rebelles de l’AFC/M23 contre les populations civiles du Nord et Sud-Kivu.
«(…) Nous exhortons nos vaillants militaires des FARDC et les combattants Wazalendo à ne pas céder à la démoralisation ni à l’intoxication et manipulation provenant des réseaux sociaux; à tenir bon dans ce combat noble et juste mené contre l’agresseur car la Nation toute entière est derrière vous.», a-t-il écrit.
Ainsi, Augustin Kabuya a lancé un appel à la communauté internationale pour un suivi minutieux de la situation dramatique des violations délibérées des droits fondamentaux de la population du Nord et Sud-Kivu dans les zones occupées par l’armée rwandaise.
Par ailleurs, le SG du parti présidentiel a demandé à tous les membres de rester unis derrière Félix Tshisekedi dans cette lutte face à l’agresseur et de comprendre qu’il s’agit d’un vaste complot contre la République.