Le ministre de la justice et garde des Sceaux Constant Mutamba sensibilise les congolais contre l’agression rwandaise. Face aux agents et cadres de ce ministère, il a mis en garde les menaces du M23 sur la déstabilisation des institutions établies.
« Ne donnez pas l’impression à l’ennemi que nous avons peur, nous l’attendons. Les petites trahisons que vous avez vues à l’Est, ne se passeront pas ici à Kinshasa. Si là-bas ils ne sont pas battus, ici ils vont comprendre que recourir aux kalachnikovs, n’est pas l’apanage d’un groupe d’individus. », Constant Mutamba, Ministre Justice devant les agents de son ministère.
Il a en outre rappelé que les institutions politiques en place sont légales et légitimes. Toute tentative de leur déstabilisation surtout par l’armée étrangère ne passera pas.
«Nous n’accepterons aucun coup de force pour déstabiliser les institutions de la République légalement et légitimement établies, surtout pas un coup de force qui passe par une armée étrangère. Pendant 37 ans, le Président Tshisekedi a mené une lutte noble et pacifique. Soyez debout, soyez préparés. Mobilisez-vous, mobilisez vos enfants, mobilisez vos membres de familles à se tenir debout.», a-t-il déclaré.
Il faut signaler que Constant Mutamba s’est exprimé à l’occasion de la cérémonie de remise des véhicules aux agents retraités de son ministère.