Lubumbashi, le 19 février 2025 INFOSDIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert s’est imposé petitement face au Cercle Sportif Don Bosco (0-1), ce mercredi 19 février 2025, en match avancé de la 15ème journée du tour classique de l’Illicocash Ligue 1. La rencontre s’est jouée au stade TP Mazembe de la Commune Kamalondo, à Lubumbashi.
L’unique but des Corbeaux a été inscrit par le gardien Aliou Faty à la 75ème minute de jeu sur un penalty consécutif à une faute de main de Shekinah Mbuya sur un centre de Jean Diouf. Grâce à sa performance, le portier sénégalais des Corbeaux a été élu homme du match.
Cette victoire permet aux hommes de Lamine Ndiaye de consolider leur place de leader au classement partiel du Groupe A avec désormais 34 points, soit 4 de plus que son dauphin et prochain adversaire, le Football Club Saint Éloi Lupopo qui compte 30 points.
De son côté, le CS Don Bosco stagne à la 7ème position avec 15 unités en 13 matchs.
Pendant ce temps, au stade Kibasa Maliba de la Kenya, l’Association Sportive Simba a battu le Football Club Lubumbashi Sport (0-2) dans le duel des Kamikazes. L’équipe de Kolwezi s’est imposée grâce à un doublé de Philippe Kongolo en première période.
L’AS Simba prend la 5ème position au classement partiel du Groupe A avec désormais 19 points en 13 matchs. Lubumbashi Sport, qui concède là une deuxième défaite consécutive dans cette manche retour, reste 10ème avec 10 points.
Richard Muteta