Une délégation de l’Institut National de préparation professionnelle (INPP) échange avec Job Kuyindama Kandende sur un projet d’érection des ateliers de contrôle technique automobile à Matamba
L’Institut National de préparation professionnelle (INPP) entant ériger des ateliers de contrôle technique automobile et de formation en engins lourds dans la cité de Matamba en territoire de Kazumba.
Le conseiller du Directeur Général de ce service public, en séjour à Kananga, a échangé avec le Gouverneur intérimaire du Kasaï Central , Job Kuyindama Kandende sur ce projet.
Au cours d’un entretien au building administratif, Paul Nkongolo Badibanga dit avoir sollicité et obtenu de l’autorité provinciale l’accompagnement dans l’acquisition d’un terrain pour la mise en marche de cette initiative dont il explique l’impact.
« Nous pensons à un espace pouvant servir à la conduite des engins lourds, c’est-à-dire de gros camions, des BEN, des tracteurs pour former les gens à leur conduite et maintenance. Je pense que ce sera un espace plus vaste pour permettre à ce que ces ateliers là puissent être érigés. C’est un projet qui va beaucoup profiter à la province. Il y aura d’abord le contrôle technique qui sera fait et il y aura la qualification professionnelle que la population active du Kasaï Central va acquérir », a-t-il fait savoir.
Le délégué de la Direction Générale de l’Institut National de préparation professionnelle a également souligné avoir apporté au numéro 2 de l’exécutif provincial la nouvelle sur l’imminence de la réhabilitation, d’ici le mois de Mars, de la direction locale de cet organe, dans le cadre de la coopération avec l’agence française de développement.
Très ouvert durant l’échange, Job Kuyindama Kandende a au nom du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu, en mission, promis un soutien du pouvoir public aux initiatives de l’Institut National de préparation professionnelle.
Presse du Gouvernorat KC/Lundi 24-02-2025