La fondation «Munayala», du député national Guy Mafuta Kabongo a lancé mardi 25 février 2025, les travaux de construction d’un pont sur la rivière Muadi dans la cité frontalière de Kamako.
Une délégation de cette fondation conduite par Neville Mashita a procédé à la pose de la première pierre devant les autorités coutumières et la population locale.
Ce dernier a remercié le député Mafuta pour sa réponse favorable au besoin crucial des habitants de cette cité et de toute la population du Kasaï usagère de ce tronçon qui relie la province du Kasaï à la province de Lunda-Norte en Angola.
«Nous sommes très heureux de voir le député national Guy Mafuta Kabongo nous venir en aide après des décennies que traversons cette rivière au prix de la vie. La Cité de Kamako est ravitaillée en vivres et non vivres à 90% par la frontière et pour y arriver, il faut traverser la rivière Muadi qui est restée plus longtemps sans un pont. La seule personne qui a écouté et répondu à nos cris c’est Guy Mafuta Kabongo, il mérite notre soutien indéfectible car il vient concrétiser la vision du Chef de l’État chez nous», a déclaré Neville Mashita.
Cette infrastructure va faciliter la traversée des passagers qui fréquentent le marché frontalier pour ravitailler la cité de Kamako et la ville de Tshikapa en vivres et non-vivres.
Henri Ntambue depuis Tshikapa