Le VPM de la défense nationale Guy Kabombo Muadiamvita a procédé à la remise des directives ministérielles permanentes sur la gestion des FARDC aux différentes unités de commandement.
Ces recueils, comme orientations claires et nettes de la vision du Commandant Suprême, le chef de l’État Félix Tshisekedi, face aux menaces sécuritaires de l’heure, se veut comme guider dans la prise de décision.
Lors de ces assises, le VPM de la Défense Guy Kabombo Muadiamvita a martelé auprès des officiers généraux sur la mise en application de ces recueils et le strict respect de la loi fondamentale qui régit les textes relatifs à la défense nationale.
Il s’est exprimé en ces termes : « Ces documents ne sont pas à ranger dans les tiroirs , mais doivent vous guider dans la prise de decision de manière sensée, ordonnée et cohérente , vous avez l’obligation de les dupliquer pour vos différentes unités subordonnées… »
Par ailleurs, ces directives ministérielles permanentes font suite du constat sur terrain par le VPM de tutelle lors de ses itinérances dans différentes unités de l’armée.
D’où ces manuels se rapportent aux différentes facettes de l’armée à savoir: le recrutement, l’orientation et la formation, les acquisitions et approvisionnements, l’organisation et la pratique des activités physiques et sportives, la gestion des ressources humaines, le catalogue des emplois, le signalement, l’avancement en grade et le dégagement au sein des FARDC.
CELLCOM / VPM MDNAC