La route reliant la ville de Tshikapa et la cité de Kamonia dans la province du Kasaï est coupée en deux par le ravin, apprend la rédaction de infosdirect.net de la part de la Société civile locale.
La ssociété civile l’a révélé ce lundi lors de la marche de dénonciation de la détérioration du tissu environnemental, organisée dans cette partie de la province.
Dans un mémo adressé au gouverneur de la province du Kasaï, le cadre de concertation de société civile forces-vives demande à l’autorité provinciale de se rappeler de promesse faite à la population du coin lors de sa descente dans cette à Kamonia en décembre 2024.
«Monsieur le gouverneur, la population de Kamonia interpelle votre conscience à votre message lancé à cette population lors de votre visite en décembre 2024 disant : «Si les travaux ne débutent pas jetez-moi les pierres», mais aujourd’hui où sommes nous avec les travaux de la société TOHA», lit-on dans ce mémorandum.
Les membres de la société civile de Kamonia accusent le gouverneur Crispin Mukendi de tourner le dos à cette cité pour privilégier ses bases sectorielles.
Ils exigent la descente urgente des services techniques pour empêcher le grand ravin qui a coupé la route reliant la ville de Tshikapa et Kamonia.
Henri Ntambue

