Le Gouverneur de la Province de Lomami, Maître Iron-Van Kalombo Musoko, a officiellement lancé vendredi, les travaux de l’Assemblée Générale du Comité Provincial de Pilotage du Secteur de la Santé, dans la salle des conférences de l’hôtel La Richarde à Kabinda.
Cette rencontre regroupe les acteurs clés du secteur de la santé ainsi que les partenaires techniques et financiers, dans le but de renforcer la coordination, la planification et la qualité des soins de santé dans la province.
Dans son mot d’ouverture, le Chef de la Division Provinciale de la Santé, Jean-Pierre Basake, a salué l’engagement collectif en faveur de la couverture santé universelle.
Le Gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko a, quant à lui, souligné l’importance de ces assises qui visent à analyser les défis, formuler des solutions concrètes et renforcer le système de santé provincial. Il a également salué la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour une santé accessible à tous.
«Ensemble, bâtissons un système de santé résilient et performant au service de nos populations », a-t-il déclaré.
L’Assemblée se veut un cadre stratégique pour orienter les actions sanitaires en faveur de la réduction de la morbidité et de la mortalité, avec l’implication de toutes les parties prenantes.
CELLULE DE COMMUNICATION/ PROGOU LOMAMI

