Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 29 avril, à Kinshasa à l’occasion de la visite du président Bissau-guinéen Umaro Sissoco, Félix Tshisekedi a salué la signature des déclarations de principes sur la crise securitaire à l’Est entre la RDC et le Rwanda.
D’après lui, cette signature est un pas dans la bonne direction pour le retour de la paix définitive en République démocratique du Congo.
«La signature des déclarations de principes que vous avez vues est un pas dans la bonne direction, celle que j’ai toujours voulue. Cet engagement que j’ai pris devant mon peuple, je le tiendrai jusqu’au bout. Je ramènerai la paix totale et définitive. Après ce que vous êtes en train de voir, il n’y aura plus de problème d’instabilité en République démocratique du Congo», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
« Ce que nous avons souhaité depuis longtemps est en train de se réaliser maintenant : rapprocher nos deux pays; nos deux peuples. Parce que nous avons quelque chose en commun : l’amour de l’Afrique.»
Le Président congolais a par ailleurs remercié son homologue Umaro Sissoco pour son soutien à la RDC pendant cette période d’agression et pour avoir multiplié les contacts internationaux afin de mobiliser le monde pour le retour de la paix.
Pour Félix Tshisekedi, cela constitue une véritable marque d’amitié, de fraternité et de solidarité envers son pays et son mon peuple.

