Le Cercle Sportif Don Bosco a arraché une précieuse victoire (2-1) face au Football Club Les Aigles du Congo, ce mercredi 7 mai 2025, au stade TP Mazembe, dans le cadre de la cinquième journée des Play-offs de l’Illicocash Ligue 1.
Menés depuis la 26e minute sur une réalisation de Kashala Wanet, les Salésiens ont renversé le cours du match dans les toutes dernières minutes. Kyembe Lusambo a d’abord remis les deux équipes à égalité à la 90e, avant qu’Élie Kitobo ne transforme un penalty décisif dans le temps additionnel (90+2), consécutif à une main de Moba dans la surface. Ce dernier a écopé d’un carton rouge direct sur l’action.
Grâce à ce succès renversant, le troisième d’affilée après ceux obtenus face à Simba (0-1) et Rangers (2-0), les hommes de Pamphile Mihayo totalisent désormais 9 points en 5 rencontres et se replacent dans la course aux premières places du classement provisoire.
Le FC Les Aigles du Congo, jusque-là invaincu, enregistre pour sa part sa première défaite après une série de quatre victoires consécutives. Malgré ce revers, les Samouraïs conservent leur fauteuil de leader avec 12 points au compteur après cinq journées.
Richard Muteta

