Dans le cadre de la promotion de l’autonomisation des femmes et de jeunes dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, des machines à coudre ont été remises au centre de formation professionnelle Jenga Tumaini .
Cette dotation du projet « PROMOSTI » de SwissContact , vient répondre à point nommé au besoin de renforcement et d’amélioration des conditions d’études des plusieurs bénéficiaires de la nouvelle cité de Kashusha.
Dr Patrick Bulambo, Président du comité de gestion du centre Jenga Tumaini Asbl , se dit satisfait de cette dotation tout en promettant une meilleure gestion de ces outils de travail pour répondre aux besoins cruciaux de la communauté.
«Nous venons d’acquérir un lot important des machines pour la broderie moderne grâce à notre partenaire SwissContact, nous restons serein que cette dotation permettra à notre centre d’accroître sa capacité d’accueil et permettre aux apprenants de se former à un métier utile pour leur indépendance financière dans les prochains jours », a dit Dr Patrick Bulambo.
Signalons que Jenga Tumaini oeuvre dans l’encadrement des enfants et jeunes filles en situation de vulnérabilité dans le Sud-Kivu depuis plus d’une décennie et ceci en faveur de plus de 700 bénéficiaires.
Benjamin Marhegeko Musole

