Après deux défaites consécutives à Kinshasa, le FC Saint Éloi Lupopo a retrouvé des couleurs ce dimanche 25 mai 2025, en s’imposant (1-0) devant le CS Don Bosco, dans le cadre de la 8e journée des Play-offs de la Ligue 1. La rencontre s’est disputée au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Les Cheminots ont fait la différence en fin de première période grâce à une réalisation de leur avant-centre Horso Mwaku, auteur de l’unique but du match à la 45e minute.
Une victoire précieuse qui permet à Lupopo de remonter à la 4e place du classement provisoire, avec 15 points et une différence de buts positive (+6) en huit rencontres. Don Bosco, malgré ce revers, conserve sa 3e position avec 16 points et une différence de +4, mais compte un match de plus.
À Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe a signé une victoire spectaculaire face au FC Les Aigles du Congo (3-1), dans un match disputé au stade des Martyrs. Menés dès la 4e minute sur un but rapide d’Ibrahim Matobo, les Immaculés ont su renverser la vapeur.
Bingi Belo a remis les pendules à l’heure à la 19e minute, avant qu’Arsène Gomez (55e) puis Mira Kalonji (82e) ne scellent le sort du match.
Avec cette victoire, les hommes de Barthélémy Ngatsono grimpent à la 5e place du classement avec 13 points (+2). Malgré la défaite, la deuxième en Play-offs pour Les Aigles du Congo, ces derniers conservent provisoirement la 2e position avec 18 points (+8).

