La scène politique congolaise, particulièrement celle de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, connaîtra un événement inédit le samedi 14 juin prochain, apprend la rédaction de Infosdirect.net.
Il s’agira de la convocation du tout premier conclave politique du «Mouvement de Conscientisation des Congolais (MCC) ». Cette activité va se dérouler sous la houlette de l’initiateur et président national du Mouvement, Étienne Tshisekedi wa Mulolo. Ce dernier sera organisé sous le thème principal : « Les opportunités et défis d’une lutte politique dans le temps et dans l’espace ».
D’après une source fiable de ce mouvement allié au Président de la République Félix Tshisekedi, qui s’est confiée à notre rédaction, ce conclave est un moment historique pour cette formation au regard de son engagement pour le bien-être de la RDC et de son peuple, mais également des enjeux de l’heure.
C’est donc un moment très important pour ceux qui participeront à ces assises d’analyser en profondeur les enjeux politiques, économiques et sécuritaires de la nation congolaise, dans cette période où le pays est victime d’une guerre injuste lui opposée par le Rwanda à travers ses supplétifs de l’AFC/M23.

Le conclave politique du MCC aura également un autre sens, celui de fixer l’opinion nationale et internationale sur sa vision incarnée dans le leadership de son président Étienne Tshisekedi wa Mulolo, face aux réalités de l’heure.
Les discussions tourneront autour des
des difficultés économiques que traverse le pays; de la situation sécuritaire et des perspectives politiques pour l’avenir de la République.
Le MCC, fidèle à sa mission de réveil des consciences et à la vision du Président de la République pour un Congo retrouvé, s’engage à porter la voix du peuple et à proposer des pistes concrètes pour un Congo fort, uni et prospère.
Source Parti MCC

